Miss peregrine et les enfants particuliers t2-Hollow City
- héléna le petit loup
- 5 mai 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mai 2018

Holà mes petits loups! Après ma lecture de Lucian de Isabel Abedi (chronique disponible sur le blog), je me suis plongée dans le tome 2 de Miss Pérégrine et les enfants particuliers-follow City, écrit par Ransom Riggs et publié aux éditions le livre de poche > www.livredepoche.com/
Pour ne rien vous dévoiler, je vais vous parler de l'histoire du premier tome. Nous allons suivre Jacob, qui à était bercé toute son enfance par les histoires que lui racontait son grand-père sur des enfants particuliers qu'il à connu quand il était jeune. Il lui montre des photos, comme une petite fille qui flotte dans l'air, ou encore un petit garçon qui contrôle des abeilles. Tout va basculer quand Jacob va retrouver son grand-père mortellement blessés et qu'il va voir s'échapper sous ses yeux l'assassin de son grand-père. Sauf que celui-ci est un monstre. Personne ne veut le croire. Il va donc se lançait dans une aventure pour retrouver les enfants particuliers en étant guidé par les instructions que son grand-père lui a laissé avant de mourrir.
A chaque fois que j'ouvrais ce livre je tombais dans l'univers directement. Il m'avait manqué, ainsi que les enfants particuliers. Même Enoch, oui oui ! Ce tome est aussi bon et particulier que le premier pour moi, tu vas plonger dans une avalanche de rebondissement de révélations et de découvertes, toutes les plus étranges, les unes que les autres. Mais tout aussi passionnantes. J'ai également beaucoup aimé le fait de suivre Jacob. C'est un personnage très attachant et il est très facile de s'identifier à lui. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait de découvrir d’autres particuliers, aux pouvoir originaux et très intrigants, cela donne une autre dynamique à l’histoire et apporte un peu de nouveauté.
Pour parler de l'objet livre, je l'ai en poche personnellement. Le grand format est vraiment magnifique mais les éditions du livre de poche on également fait un superbe travail. Il y a des photos qui illustre l'histoire et cela donne un côté réaliste qui fait bien flipper!
Hollow city est donc une merveilleuse lecture. Un tome intriguant, très bien mené et sans aucune longueurs. La découverte et l'avenssement de l'intrigue ne pourra vous donner qu'une seule envie : lire le dernier tome de la saga
Ma note : 5/5
Coup de coeur
留言